community management instagram

Community management sur Instagram : comment tenir sur la durée ?

À l’heure du tout numérique, on ne peut faire face à la concurrence valablement sans le community management. Gérer sa présence sur plusieurs réseaux sociaux de façon constamment actualisée, est chronophage. Et pourtant cela s’avère indispensable pour la bonne marche d’une entreprise. Une formation en la matière s’impose. Que faire ? Existe-t-il une solution simplifiée pour s’en sortir ?

Un aperçu des obligations du community manager

Il s’agit de gérer la communication sur la toile, d’une entreprise ou d’un produit à travers les réseaux sociaux, un blog, intranet et extranet. Une telle opération a pour objectifs :

  • de rendre visible un produit ou une entreprise ;
  • de forger la notoriété d’un produit ou d’une entreprise ;
  • d’entretenir une bonne relation avec la clientèle, etc.

Tout ceci se fait par la création de contenus toujours renouvelés et la diffusion d’informations. Le community management peut se voir comme une branche du social media management dont les actions sont focalisées sur la création et l’entretien d’une communauté à propos:

  • d’un produit ;
  • d’une entreprise ;
  • d’une marque ;
  • ou même d’un sujet précis.

Certains pensent qu’il s’agit d’une tâche simple. Il y en a qui disent que le travail consiste juste à faire des posts et à gérer les commentaires. C’est bien plus complexe que ça. Sinon, il n’existerait pas d’agences en community management. Cela demande, du travail, de la constance, de l’innovation, de la veille, de l’organisation, de la planification, de la création… Il s’agit de créer une stratégie, une ligne éditoriale. Il est question de déterminer des objectifs clairs et une politique pour les atteindre.

community management instagram

Peut-on gérer seul le community management pour sa structure par exemple ?

Pour une petite entreprise, gérer soi-même le community management est quasiment impossible dans les faits, à moins de recourir à un outil pour une gestion simple et efficace. Quand on a à gérer, son administration, son personnel, son business, il est inimaginable que l’on soit capable de trouver le temps nécessaire pour faire face aux nombreuses tâches ô combien chronophages du community management. Certains trouvent sage, d’embaucher un community manager freelance.

Une entreprise, si grande soit-elle, a besoin d’un appui technique sur ce plan pour sortir la tête de l’eau. En effet, il existe des spécialités en community management. Il n’est pas rare que des structures fassent appel à un community manager instagram par exemple. Faire appel à plusieurs experts, pourrait alors être une solution coûteuse certes, mais une solution quand même. Ceux qui l’ont compris se sont accrochés à la solution la plus rapide, la moins chronophage, la moins coûteuse, en somme la plus pratique : Social Influence.

Les solutions possibles pour une bonne gestion du community management de son entreprise

Fort heureusement, il y a de plus en plus de solutions. On peut recourir comme mentionné un peu plus haut, aux services d’une agence de community management. Le prix à payer pour se trouver un community manager n’est souvent pas à la porter de tout le monde. Quand il faut en embaucher plusieurs, la note devient très vite salée. Là encore, l’application Social Influence est une solution à tout point de vue, bénéfique.

Ce que peut apporter social influence dans la gestion du community management d’une entreprise

Les avantages sont nombreux :En utilisant le système Social Influence, finis les problèmes d’inspiration. Immédiatement, on dispose de 730 jours de publications planifiées !

On peut donc très facilement programmer ses posts. Un gain de temps énorme.

On obtient des résultats satisfaisants en bénéficiant d’une stratégie marketing social, de nombreux ‘’vues’’, d’une pléthore de ‘’likes’’ et de commentaires passionnants. Les partages tous azimuts sont au rendez-vous créant ainsi en retour, de nombreuses visites de son site.

Les posts programmables.

On peut bâtir aisément une visibilité imposante en ayant la possibilité de publier du contenu riche, varié et digne d’intérêt.

On se retrouve chéri par une communauté devenue accro au contenu que l’on diffuse.

Social Influence favorise un apprentissage ludique par le biais de d’idées de posts, de citations prêtes à l’emploi, de questions engageantes, d’une liste d’événements qui s’étalent tout au long de l’année, d’une liste de hashtags percutants. Vidéos tutorielles et tips permettent d’agrémenter le programme pour ne jamais s’ennuyer.

Quel que soit le secteur d’activité auquel on appartient, on a besoin d’une activité intense sur les réseaux sociaux pour faire face aux défis de la concurrence et de la productivité. Pour se créer une super communauté FB de façon originale et autonome,Social Influence reste la solution la moins onéreuse et la plus avantageuse.

Vous voulez en apprendre plus sur le sujet, ou bien en parler sur votre blog ? Notre pack d’articles est fait pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Panier
Retour haut de page